Comment retourner ou échanger un article ?
Est-ce que j'ai de la garantie sur mes articles ?
Que faire si le paquet reçu ne correspond pas à ma commande ?
Comment retourner ou échanger un article ?
Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous), avez physiquement pris possession du bien.
Retour gratuit :
Dans les 14 jours suivant à la réception de votre commande, vous pouvez retourner votre commande gratuitement et sans raison spécifique en apportant l'article à une succursale de Bristol au choix. Vous remettez l'article et le formulaire de retour au shopmanager et nous vous remboursons la somme déjà payée. Si l’article est en stock dans le magasin, nous pouvons l'échanger si c'est votre choix. Si l’article n’est pas en stock, on peut également faire une nouvelle commande pour vous à la caisse.
Retour à vos frais :
Vous pouvez renvoyer l'article à vos frais avec le formulaire de retour à:
Euro Shoe Group
Lochtemanweg 15
3580 Beringen
Nous vous conseillons de remplir complètement le formulaire de retour. Si vous renvoyez l’article, veillez à ce que vous affranchissiez suffisamment le retour à l’expéditeur. Nous vous prions d'emballer le paquet dans un sac fermé ou une boîte fermée. Nous n’acceptons pas de retours à l’expéditeur non-affranchis ou insuffisamment affranchis.
Si vous retournez l’article à l’expéditeur, nous reversons sur votre compte bancaire la somme que vous aviez déjà payée après réception de l'article dans notre centre logistique et après un contrôle réussi. Donc, notez toujours d’une manière clairement lisible votre numéro de compte sur le formulaire de retour. En cas d’une commande dans notre webshop, le montant d’achat sera remboursé sur le compte bancaire avec lequel vous avez effectué la commande. Les frais d’expédition ne sont pas remboursés. Echanger n'est pas possible en cas d'un retour renvoyé au siège social.
Ci-dessous, les étapes en cas d'un remboursement sur votre compte bancaire :
- Remettez votre retour à l’expéditeur. Nous vous conseillons de garder votre preuve d’expédition.
- Votre paquet est envoyé par l’expéditeur (Bpost, PostNL, …) à notre centre de retour.
- Votre retour sera contrôlé.
- Après un contrôle réussi, le montant de l'article retourné sera reversé sur votre compte bancaire.
Nous n'acceptons pas :
- de retours à l’expéditeur non-affranchis ou insuffisamment affranchis
- les articles qui sont déjà portés ou qui ne se trouvent plus dans l’emballage original
- les articles endommagés par négligence, emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même
Est-ce que j'ai de la garantie sur mes articles ?
Nous garantissons des produits de bonne qualité et compétents. La garantie légale s'applique à tous les produits que vous achetez chez nous. Cela implique qu'un article doit être en bon état et doit fonctionner convenablement. Si vous recevrez un article qui ne remplit pas ces conditions, nous essayons de vous offrir le plus vite possible une solution adéquate. Vous pouvez aussi contacter notre service-clients au numéro: 011/854.786 (lundi-jeudi: 9h-17h et vendredi: 9h-16h) ou par mail (webshopFR@bristolshop.be).
Si un article est abîmé à cause d'une faute de production, celui-ci est sous garantie. Alors, vous pouvez retourner votre commande avec le formulaire de retour en apportant l'article à une succursale au choix ou vous pouvez renvoyer l’article à :
Euro Shoe Group
Lochtemanweg 15l
3580 Beringen
Après réception de votre colis, nous vérifions s' il agit d’une erreur de production ou d’usure normale :
- En cas d'une faute de production, nous vous en informerons et le montant dû sera remboursé le plus vite possible.
- En cas d'usure normale, on ne peut pas rembourser les plaintes suivantes :
- l'usure normale des semelles et talons
- les bouts usés à cause d'usure normale à l'extérieur
- l'endommagement au niveau du talon
- les défauts causés par usage mauvais ou intensif
- la transpiration excessive
- la décoloration des chaussures et vêtements
- les articles abîmés ou salis par la personne achetant, ainsi que les vêtements et les chaussures portées
Que faire si le paquet reçu ne correspond pas à ma commande ?
Contrôlez le contenu de votre commande au moment de la livraison.
L'article reçu est abîmé ?
Avant d'envoyer votre commande, nous faisons un contrôle de qualité. Si votre commande vous parvient quand-même endommagé, n'hésitez pas et contactez immédiatement notre service-clients par e-mail, par téléphone ou sur Facebook. Nous faisons tout notre possible pour que votre commande soit réglée à souhait.
Il manque un article dans votre colis ?
Dès réception de votre colis, veuillez contacter notre service-clients par e-mail ou par téléphone. Nous faisons tout notre possible pour que votre commande soit réglée à souhait.
Vous avez reçu le mauvais article ?
Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas du tout à celui que vous avez commandé, veuillez contacter notre service-clients par e-mail ou par téléphone dès réception de votre colis. Nous faisons tout notre possible pour que votre commande soit réglée à souhait.