Conditions générales de vente en ligne via le webshop de Bristol

En général

Ces conditions de vente concernent la vente de vêtements, chaussures, accessoires et articles de sport via le site Internet de Bristol (Euro Shoe Group SA, Lochtemanweg 17, 3580 Beringen - Belgique, Tél. +32 11 854 786, E-mail [email protected], Entr. 0840.591.904).

Les commandes ne peuvent que s'effectuer entre Euro Shoe Group SA et des particuliers. Bien que ces conditions de vente peuvent être consultées dans le monde entier, ces conditions générales ainsi que leur contenu ont été élaborées exclusivement à l'intention des clients qui habitent en Belgique, en France, en Allemagne et au Grand-Duché de Luxembourg. Par conséquent, l'offre présentée sur ce site est réservée uniquement aux clients résidant en Belgique, en France, en Allemagne et au Grand-Duché de Luxembourg.

La commande de nos produits ou le fait d'accepter leur livraison implique l'acceptation explicite des présentes conditions de vente.

Euro Shoe Group SA se réserve le droit de modifier ces conditions de vente à son gré, sans avis préalable.

Des mineurs ou des autres personnes juridiquement incapables doivent être représentés par leur parents ou leur représentant légal, qui sont également liés par ces conditions de vente.

Prix

Tous les prix sont exprimés en euro. Les prix comprennent la TVA, mais les frais d'expédition ne sont pas compris. Euro Shoe Group SA a le droit de modifier les prix indiqués. Le prix de l'article est le prix valable dans le webshop de Bristol à la date de commande.

Commandes

Si vous avez placé une commande avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation et un renvoi aux Conditions Générales. Si vous optez pour une livraison à une adresse personnelle ou un point relais, vous recevrez un deuxième courrier électronique dès le moment que votre commande a été envoyée à l’adresse de livraison indiquée. Si vous optez pour une livraison dans un magasin Bristol, vous recevrez un e-mail d’envoi et ensuite un e-mail avec la confirmation d’arrivée dès le moment que votre commande a été livrée dans le magasin de votre choix. Si l'article commandé n'est plus disponible, notre service client vous contactera.

Expéditions et livraisons

Vous pouvez commander depuis la Belgique, la France, l’Allemagne et le Luxembourg et choisir une livraison dans un magasin Bristol, à une adresse personnelle ou dans un point relais. En sélectionnant la pointure/taille désirée de votre article préféré, vous voyez en un seul clic le délai de livraison correct sur le site web. Utile, n'est-ce pas ? En cas d'une livraison à une adresse personnelle ou dans un point relais, la commande est envoyée dans 2 jours ouvrés à l'adresse que vous avez indiquée. Vous préférez plutôt une livraison dans un magasin ? Vous devez compter alors 5 à 7 jours ouvrés.

Informations utiles: si vous n’êtes pas à la maison au moment de la livraison, le facteur de PostNL essaiera de livrer votre paquet chez les voisins ou dans un point relais. Vous pouvez toujours vérifier le statut actuel de votre paquet sur le lien de tracking. Pour des commandes belges à partir de 29,99 € et des livraisons à un magasin de Bristol, on ne compte pas de frais d'expédition. Par contre, on compte 3,99 € de frais d'expédition pour des commandes belges moins de 29,99 €. Vous pouvez aussi commander depuis la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Pour les commandes de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg, nous sommes obligés d'ajouter un frais d’expédition fixe de 7,50 € pour une livraison à une adresse personnelle, quel que soit le montant de votre commande. Si le délai de livraison légitime de 30 jours est dépassé, le client reçoit le remboursement de sa commande.

Modalités de paiement

On peut effectuer les paiements en ligne par iDeal, Bancontact/Mister Cash, Payconiq, VISA/MasterCard, Google Pay et PayPal. Aussi si vous choisissez d'enlever la commande dans un de nos magasins Bristol, vous devez payer en ligne. On ne peut pas payer une commande du webshop dans un magasin Bristol. Le paiement est effectué en euro. Euro Shoe Group SA n'est pas responsable d'éventuels frais bancaires. Les articles commandés restent propriété de Euro Shoe Group SA jusqu'à ce que la commande soit payée complètement. Euro Shoe Group SA prend toutes les mesures indispensables et nécessaires qui sont en son pouvoir afin de sécuriser toutes les informations concernant les paiements et les commandes. Cependant, Euro Shoe Group SA ne peut pas être tenue pour responsable de l'accès illicite de tiers à ces dates.

Retours et échanges

"Le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service."

Euro Shoe Group SA n'invoque aucune exception du droit de révocation, par exception si l'article a déjà été porté ou a été endommagé. Pour plus d'informations sur les exceptions du droit de révocation, cliquez ici.

Vous avez le droit de renoncer à votre achat en ligne sans indiquer la raison spécifique. Cela dans les 14 jours calendrier à dater de la réception, sans frais. Vous devez nous notifier de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse Bristol, Lochtemanweg 15, 3580 Beringen, par téléphone au +32 (11) / 854.786 ou par e-mail [email protected]. Nous vous conseillons d’expédier le formulaire de retour avec votre achat. Le formulaire de retour est toujours envoyé avec votre commande.

Vous pouvez apporter gratuitement votre achat que vous souhaitez annuler ou échanger, à un magasin Bristol au choix ou vous pouvez retourner la commande à vos frais à : Webshop Bristol, Euro Shoe Group SA, Lochtemanweg 17, 3580 Beringen, Belgique (Entr. 0840.591.904).

Les retours à l'expéditeur doivent être affranchis suffisamment. On n'accepte pas de retours à l'expéditeur non-affranchis ou affranchis insuffisamment. Les retours à l'expéditeur apportés à un magasin Bristol, sont remboursés au comptant ou ils sont échangés si l'article est en stock dans le magasin. Si l’article n’est pas en stock dans le magasin, on peut également faire une nouvelle commande pour vous à la caisse. En cas d'une réexpédition, on reverse à votre compte la somme déjà payée. Echanger n'est pas possible en cas d'un retour renvoyé au siège principal. Nous vous conseillons de remplir complètement le formulaire de retour.

Les marchandises doivent être retournées toujours dans leur emballage d'origine. Bristol ne peut plus reprendre un article si l'article a été déjà porté. En plus, nous n' acceptons pas d' articles endommagés. Les frais d’expédition initiaux seront remboursés uniquement à hauteur du mode de livraison standard disponible sur le site, c’est-à-dire la livraison gratuite dans le magasin Bristol de votre choix.

Garantie

Nous garantissons des produits de bonne qualité et compétents. La garantie légale s'applique à tous les produits que vous achetez chez nous. Cela implique qu' un article doit être en bon état et doit fonctionner convenablement. Si vous recevez un article qui ne remplit pas ces conditions, nous essayons de vous offrir le plus vite possible une solution adéquate. Vous pouvez contacter aussi notre service clientèle au numéro: +32 (11) / 854.786 (lundi-jeudi: 9h-17h et vendredi: 9h-16h).

Si un produit est abîmé à cause d'une faute de production, celui-ci est sous garantie. Alors, vous pouvez retourner votre commande avec le formulaire de retour en apportant l'article à un magasin Bristol au choix ou vous pouvez renvoyer à: Bristol, Lochtemanweg 15, 3580 Beringen.

Après réception de votre colis, nous vérifions s' il agit d’une erreur de production ou d’usure normale :

  • En cas d'une faute de production, nous vous en informerons et le montant dû sera remboursé le plus vite possible.
  • En cas d'usure normale, on ne peut pas rembourser les plaintes suivantes :
    • l'usure normale des semelles et talons
    • les bouts usés à cause d'usure normale à l'extérieur
    • l'endommagement au niveau du talon
    • les défauts causés par usage mauvais ou intensif
    • la transpiration excessive
    • la décoloration des chaussures et vêtements
    • les articles abîmés ou salis par la personne achetant, ainsi que les vêtements et les chaussures portés

Plaintes

 En cas d’une plainte sur un article, veuillez nous contacter par téléphone au numéro suivant: +32 (11) / 854.786 ou par le formulaire de contact. Nous traiterons votre plainte le plus rapidement possible. A part de notre formulaire de contact, vous pouvez aussi adresser votre plainte à BeCommerce ou à la Commission européenne à l'aide de la plate-forme ODR européenne  http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Prévention contrefaçon
Nous vendons seulement des articles achetés directement chez les fabricants et les grossistes originaux. En cas de doute sur l’authenticité d’un produit, le client trouve plus d’informations sur le site web www.cecbelgique.be. Si un client pense qu’un produit est faux, il peut porter plainte via le site web https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue.

Force majeur

Euro Shoe Group SA décline toutes responsabilités en cas de perte ou de dommage dû au retard causé par des tiers ou à la non-exécution de ses obligations indiquées dans les présentes conditions, si ces faits sont dus à des circonstances telles que grèves, occupation, émeute, guerre, incendie, accidents ou à un cas de force majeure, à des défauts ou manquements dans le chef des fournisseurs de Euro Shoe Group SA, à des erreurs système, à des restrictions imposées par les autorités, à la non délivrance de licences d'importation ou d'exportation, au respect de la loi, à des prescriptions ou à un commandement ou à d'autres circonstances ou causes quelconques qui entraîneraient une exécution déficiente de ces conditions, ou à tout autre motif quelconque indépendant de la volonté de Euro Shoe Group SA.

Limitations en matière d'exportations

Les produits achetés chez Euro Shoe Group SA sont soumis à la législation et aux prescriptions belges en matière d'exportation. L'acheteur accepte la responsabilité et les frais découlant de l'obtention des autorisations nécessaires en rapport avec la nature des marchandises à exporter, leur destination ou leur utilisation.

Instances compétentes et juridiction

La vente des marchandises est soumise à la législation belge et les litiges éventuels seront du seul ressort des tribunaux belges.

Privacy Policy Bristol (Euro Shoe)

Cette charte de confidentialité est valable pour la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles si vous utilisez nos sites web, y compris notre webshop et nos pages de concours.

La société Euro Shoe Group NV contrôle les données personnelles que vous nous soumettez et en est responsable conformément à la loi applicable relative à la protection des données personnelles. Bristol NV fait partie de la société Euro Shoe Group SA.

Euro Shoe Group SA
Lochtemanweg 17
3580 Beringen
België

Il est possible que nous devions mettre à jour notre charte de confidentialité. La dernière version est toujours disponible sur notre site web.

Le label BeCommerce, c'est quoi ?

BeCommerce est l'association belge des entreprises actives dans la vente à distance. Bristol respecte les règles reprises dans le code de conduite de BeCommerce. Le code comprend des règles sur le respect de la vie privée, l’achat à distance et le télémarketing. Ces règles vous offrent, en tant que consommateur, une protection optimale.

Bristol, qui porte le label BeCommerce, se conforme à des règles encore plus strictes qui sont toutes axées sur l’achat à distance via Internet. Nous respectons le code de conduite du label de qualité BeCommerce.

En cas d'un litige, vous pouvez contacter le Comité du Contentieux via [email protected]. Le Comité du Contentieux est compétent pour résoudre ou juger tous litiges opposant un consommateur à un membre. La désignation (individuelle) (des membres) de la Commission des litiges est réalisée par le Conseil d’administration. De ce fait, aucune approbation ou acceptation de l’Assemblée générale n’est requise. Toute plainte doit être adressée par écrit au Comité du Contentieux. Elle doit comprendre un exposé précis des faits et être accompagnée de toutes les pièces utiles. Le Comité du Contentieux enregistre immédiatement chaque plainte introduite et lui donne un numéro d’identification. Il accuse réception auprès du plaignant et vérifie si le dossier est complet. Le cas échéant, le plaignant est invité à fournir de plus amples renseignements concernant sa plainte. Le Comité du Contentieux transmet les éléments du dossier à l’entreprise concernée.

www.becommerce.be